Manecho

Bonduelle

Bonduelle, première marque mondiale du légume prêt à l’emploi

Portrait de Pascal BREDELOUX , Directeur général de BONDUELLE Fresh Europe
2 mars 2015

Echo Conseil

Pascal Bredeloux

BIO EXPRESS :

Jusqu’en 1995 : Directeur commercial France de Fleury Michon- Restauration
1996 : Directeur commercial & marketing France de Bonduelle Food Service
2005 : Directeur général Europe de Bonduelle Food Service
Depuis 2012 : Directeur général de Bonduelle Fresh Europe

Bonduelle qui se veut plus que jamais proche de la nature, était présent pour la première fois en 2015 au salon de l’agriculture à Paris. L’occasion d’affirmer ses convictions pour le respect de l’environnement, mais également de revendiquer un positionnement innovant, aussi bien en terme de produit que de programme agricole.

Le groupe qui a commencé à utiliser des drones pour survoler certaines de ses cultures et optimiser leur fertilisation, lançait au printemps 2014 une formule de repas complet au rayon Traiteur-Libre Service. Un an plus tard, ce nouveau concept de « Formule salade + Dessert » se pose comme la première offre de repas complet à consommer froid.

Véritable réponse au besoin croissant de faire de la pause-déjeuner un moment de consommation structuré et non plus aléatoire, la formule de Bonduelle initie au rayon Snacking un renouvellement de l’offre en phase avec les attentes nutritionnelles des consommateurs.
Composées d’une salade nourrissante, d’un dessert (Andros ou Bonne Maman) et d’un petit pain grillé, les proportions de chaque formule ont été étudiées pour être rassasiantes, riches en légumes ou crudités, féculents et protéines.

« C’est un nouveau territoire, en forte croissance, qui vient compléter nos activités existantes (conserve, surgelé, frais), expliquait Pascal Bredeloux au Figaro (Lefigaro.fr le 28/03/14). Au terme d’une réflexion sur notre projet stratégique, nous avons décidé d’étendre et de moderniser notre plateforme de marque afin que Bonduelle sorte de sa boîte.» Et devienne un acteur incontournable du repas pris sur le pouce, mais « à la française », c’est à dire équilibré, sain et goûtu.

©Bonduelle