Manecho - LSA

Cook’n Box

Cook’n Box : la livraison de kits-recettes à cuisiner soi-même

20 avril 2016

Qui ?

Etudiants, Amélie et Sébastien Guinamant (respectivement titulaires d’un BTS comptabilité et du diplôme de l’EM Lyon Business School) réfléchissaient déjà au meilleur moyen de se nourrir sainement et à bon marché. Entrés dans la vie active, ils constatent combien il est fastidieux de préparer de bons repas tous les soirs. Après des expériences professionnelles comme conseil en décoration, vente, pour elle, auditeur, analyste financier pour lui, ils imaginent une nouvelle manière de consommer avec Cook’n Box : la livraison de kits-recettes à cuisiner soi-même.

Quoi ?

Une fois par semaine, l’entreprise livre au client une box à cuisiner. Celle-ci contient des recettes et tous les ingrédients frais destinés à l’élaboration de quatre repas équilibrés, de saison : avec une viande, un poisson, un plat végétarien plus un autre issu de sources protéinées (œufs, légumes secs…). Trente minutes suffisent à la réalisation. La marchandise est achetée à Rungis auprès d’un réseau de petits producteurs locaux, en circuit court. Les formules d’achat sont flexibles, par abonnement ou non. Coût hebdomadaire ? 95 euros pour quatre personnes, soit 5,94 euros par plat et par individu ou 65 euros pour deux personnes, soit 8,13 euros par assiette.

Et demain ?

Les recettes sont conçues par un chef cuisinier. Lancé pleinement il y a six mois, à Paris et sur l’Ile-de-France, Cook’n Box est désormais disponible sur l’ensemble du territoire français. L’entreprise œuvre à étendre et consolider son offre de services.

©Cook’n Box