Manecho

Devialet

Devialet

A la recherche du son parfait

4 juillet 2015

Echo Conseil

Pierre-Emmanuel Calmel, Quentin Sannié et Emmanuel Nardin

Un son parfait ? Telle est l’ambition de Devialet qui propose des amplificateurs très haut de gamme grâce à la technologie brevetée ADH Intelligence.

QUI ?

Pierre-Emmanuel Calmel, ingénieur, met en place dans les années 2000 une technologie d’amplification hybride et analogique qu’il nomme ADH Intelligence (Analog Digital Hybrid). Il dépose un brevet. Peu après, il rencontre Quentin Sannié, entrepreneur, et Emmanuel Nardin, designer. En 2007, ce trio explosif forme l’entreprise Devialet qui se fait rapidement une place sur le marché des amplificateurs sonores. Son succès est international.

QUOI ?

En 2014, Devialet lance Phantom, Implosive Sound Center, une enceinte connectée qui propose une qualité de son encore inégalée intégrant une diffusion omnidirectionnelle et allant jusqu’à 3 000 watts pour la version Silver.

COMMENT ?

Les amplificateurs Devialet viennent concurrencer les leaders du secteur comme Bose ou Sonos. Et malgré un prix de départ avoisinant les 1 700 euros, l’entreprise se hisse rapidement au plus haut niveau grâce à une volonté d’innovation, à une recherche d’excellence constante et à une technologie protégée par plusieurs brevets.
Basée à Paris rue Réaumur, la marque gère sa propre distribution depuis son site Internet et élargit aujourd’hui son champ d’action avec les distributeurs prescripteurs tels Colette ou Harrod’s. Les produits sont exclusivement fabriqués dans l’Hexagone.

QUAND ?

Depuis sa création il y a huit ans, Devialet a obtenu 41 récompenses, dont le Prix de l’Entreprise d’Avenir, décerné par Ernst & Young en 2012, et le Best of Innovations que remet le Consumer Electronics Show de Las Vegas (CES). La start-up reçoit l’aide d’entrepreneurs prestigieux comme B. Arnault, M. Simoncini, X. Niel et J-A Granjon. Dans les prochains mois, Devialet devrait proposer deux nouveaux produits tout aussi révolutionnaires : Remote, la télécommande intelligente de Phantom, et Branch, son socle intelligent.

©Devialet – Shutterstock