ManEcho

FoodConect

FoodConect

FoodConect lance le réfrigérateur extérieur pour vos livraisons alimentaires

13 mai 2018

Se faire livrer des produits frais en cas d’absence, ce sera bientôt possible avec la FridgeBox. Ce réfrigérateur installé à l’extérieur du domicile, alimenté par un panneau solaire, permet au livreur de déposer les courses que le client aura sélectionnées et payées sur la marketplace FoodConect. Pratique.

Qui ?

Père de quatre enfants, Eryck Eby concilie une vie professionnelle intense avec les contraintes et les joies de sa famille dont l’éternel problème du réfrigérateur qui se vide à vitesse grand V… Après trente ans chez Solocal (Pages jaunes), l’homme décide de se reconvertir. Il passe un executive mastère HEC et crée sa société, FoodConect. Objectif : permettre aux clients d’acheter des produits frais sur sa marketplace, puis livrer les courses à leur domicile en les déposant dans un réfrigérateur extérieur. Créée en 2018, FoodConect emploie aujourd’hui une douzaine de salariés dont des partenaires. Elle fait aussi appel aux compétences d’environ cent cinquante personnes pour la fabrication et la mise en œuvre de la FridgeBox.

Quoi ?

La FridgeBox fonctionne à l’énergie solaire, avec deux stockages à 4° et 15°. La FridgeBox est dotée d’une vingtaine de capteurs pour recueillir de multiples données relatives à la température extérieure, la chaîne du froid… Son contenant est de cinquante ou cent litres. Concrètement, le client sélectionne ses produits (bio, circuits courts) sur FoodConect : la marketplace sera ouverte avec une offre d’une quarantaine de partenaires alimentaires en juin 2019. Ils seront cent fin 2019 et plus de mille fin 2020.

Et demain ?

La FridgeBox peut être pré-commandée, avec un acompte de 199 euros (50 l) et 249 euros (100 l). Elle sera disponible en livraison à partir de juillet 2020. La société proposera plusieurs forfaits selon le nombre de livraisons mensuelles avec des stockages de 4° ou 15°. D’ici là, les clients ont la possibilité de faire leurs courses sur FoodConect Marketplace et de se faire livrer de manière traditionnelle. Eryck Eby ambitionne de commercialiser 500 000 FridgeBox en France d’ici 2024. La start-up souhaite aussi se diversifier et mettre sa FridgeBox à disposition d’acteurs médicaux qui pourrait l’utiliser pour le stockage de médicaments à 4°.

©FoodConect